Mesures de protection sanitaire pendant votre séance de massage

Coronavirus : des mesures d’exception pour un massage en toute quiétude.

Une hygiène irréprochable à toutes les étapes d’un rendez-vous est une préoccupation constante pour nous, professionnels du bien-être. Il y a longtemps que nous mettons déjà en place certaines des mesures qui nous sont aujourd’hui recommandées. Le lavage des mains, l’attention portée à ne pas transmettre virus ou bactéries font partie de nos habitudes car nous traversons régulièrement des périodes d’épidémie (grippes, rhumes, gastro…) et nous devons veiller à ne pas contaminer nos clients.

Aujourd’hui, le coronavirus nous impose de rester plus que jamais vigilants et alors que j’ai décidé de vous offrir la possibilité de prendre rendez-vous à nouveau, je me dois de vous faire part des mesures que j’ai mises en place. Vous en trouverez la liste ci-dessous, incluant celles que j’applique déjà au quotidien depuis l’ouverture de mon cabinet.

Avant le massage :

Ne prenez pas la peine d’arriver en avance : les intervalles inter-séances me sont plus que jamais nécessaires pour préparer le cabinet.

Du gel hydroalcoolique est à votre disposition.

Dans la salle de massage, un bac en plastique est disposé pour recevoir vos vêtements. Il est désinfecté après chaque visite.

La table de massage est garnie de linge que je change entre chaque personne. A votre convenance, je peux également utiliser des protections en papier (pour la table et la têtière).

J’effectue un lavage soigneux de mes mains et avant-bras.

Important : si vous présentez l’un des symptômes du Covid-19, veuillez annuler votre rendez-vous, même au dernier moment.

Pendant le massage :
Je porte le masque pendant toute la durée de la séance.

Vous pouvez également vous munir de votre propre masque pour le porter quand vous serez allongé(e) sur le dos.

Après le massage :
Le linge utilisé (draps, protège-têtière, serviettes) est changé à chaque séance et lavé à 60° minimum.

Toutes les surfaces (matériel, poignées de portes, et mobilier) sont désinfectées.

La salle est aérée pendant le minimum d’une heure que je prévois entre deux rendez-vous.

Je change complètement de tenue entre chaque séance.

Un ménage complet est effectué tous les soirs (sols, meubles, matériel).

Je tiens à vous rassurer : tout cela se fait dans la fluidité. La qualité de votre moment de bien-être n’en sera pas altérée. N’oubliez pas de débrancher votre téléphone et laissez-vous porter !