Pijat Bali

70,00

Drainant et profond

Le massage Pijat Bali a pour ambition de reconstituer l’équilibre entre l’âme et le corps.  Il permet non seulement de gérer utilement son stress mais également de se reconnecter à son être profond. C’est un massage complet et tonique qui réveille le corps et éveille l’esprit. Parfait pour accompagner un moment clé de sa vie (changement de saison, modification de situation ou d’environnement), ce rituel apporte une attention particulière aux jambes pour favoriser une meilleure circulation sanguine et lymphatique.

Durée du massage 90 minutes.

Entre Océan Indien et Pacifique, l’archipel indonésien a vu naître des rituels de massage intenses et d’une grande richesse. Véritables trésors culturels, ils sont issus de la fusion successive des strates de civilisations qui se sont succédé dans toute l’Indonésie et particulièrement sur l’île de Java. Ces massages sont inspirés des pratiques traditionnelles des populations locales (animistes), mais les nombreux échanges commerciaux (épices, étoffes, minéraux) avec d’autres pays d’Asie ont également laissé une empreinte durable dans les pratiques locales. Le Massage balinais emprunte à l’Ayurveda (médecine traditionnelle indienne) de longs lissages glissés auxquels se mêle harmonieusement et avec pertinence de la digitopression issue de la médecine chinoise.

Les balinais entretiennent un rapport mystique avec les massages, le corps et la nature. Pour eux, le cycle de la vie est jalonné de rituels et d’interdits destinés à se protéger et à éloigner le mauvais sort. Le rituel Pijat Bali que je vous propose, est un rappel de traditions balinaises et javanaises et trouve son inspiration dans ces pratiques ancestrales aujourd’hui encore employées dans certaines cérémonies comme celle du mariage traditionnel javanais.