Mentions légales

Editeur du site

Le Site internet : www.denis-gaugendeau.fr est édité par Denis Gaugendeau qui en est le propriétaire (Numéro Siren : 841 963 929).

Directeur de publication : Denis Gaugendeau, responsable du contenu du site internet (hors contenu publié sur d’autres sites internet).

Photographie : Les portraits en extérieur sont réalisés par Sophie Guégan. Les autres photographies sont libres de droit et issues du site www.pixabay.com.

L’accès au site ainsi que l’utilisation de son contenu s’effectuent dans le cadre des présentes mentions légales. Le fait d’accéder et de naviguer sur le site constitue de la part de l’internaute une acceptation sans réserve de l’ensemble des précisions suivantes :

Réalisation et webmastering :

Contact : Julien LENORMAND – Ste SuperTech Informatique

Hébergement du site :

OVH SAS – 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix

Loi Informatique & Liberté

Conformément à la loi numéro 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés dite « Loi Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations nominatives vous concernant. Vous pouvez l’exercer en adressant un email via notre formulaire de contact.

Droit d’auteur & Copyright – Propriété intellectuelle

Conformément à la loi de droit d’auteur et du copyright, l’utilisation frauduleuse d’une oeuvre photo sans accord est passible de poursuite en justice.

Le site dans son ensemble, ainsi que les éléments qui le composent (notamment textes, photographies, illustrations, représentations graphiques, logos, etc.) constituent des œuvres de l’esprit protégées par les articles L.111-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Sauf mention contraire, le site ainsi que les éléments qui le composent sont la propriété exclusive de Denis Gaugendeau, seul habilité à utiliser les droits de propriété intellectuelle et droits de la personnalité y afférant.

L’usage de tout ou partie du site, notamment par téléchargement, reproduction, transmission, représentation ou diffusion à d’autres fins que pour l’usage personnel et privé dans un but non commercial de l’internaute est strictement interdit. La violation de ces dispositions soumet son auteur aux sanctions prévues tant par le Code de la propriété intellectuelle au titre notamment de la contrefaçon de droits d’auteur (article L.335-3), de droit des marques (article L.716-9), que par le Code civil en matière de responsabilité civile (article 9, articles 1382 et suivants).

Responsabilité – Liens hypertexte

www.denis-gaugendeau.fr s’efforce d’assurer au mieux de ses possibilités l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le site, dont il se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Toutefois, www.denis-gaugendeau.fr ne saurait garantir l’exactitude, la précision et l’exhaustivité des informations mises à disposition sur le site, lesquelles informations ne constituent ni une garantie ni un engagement à l’égard de l’internaute.

Le directeur de la publication peut mettre en place des liens vers d’autres sites Internet ou d’autres sources Internet. Toutefois, celui-ci n’étant pas l’éditeur de ces sites, il ne peut en contrôler le contenu. De ce fait, le directeur de la publication ne pourra pas être tenu pour responsable du contenu des sites, des éventuelles collectes ou transmission de données effectuées par ces sites et ainsi accessibles ou tout autre procédé tendant aux mêmes fins.

Les utilisateurs et visiteurs du site ne peuvent pas mettre en place un lien hypertexte en direction du site sans l’autorisation préalable écrite du directeur de la publication. Toute demande tendant à cette fin doit être formulée dans notre page contact.

Réglementation du massage bien-être

Les techniques pratiquées n’ont aucune visée thérapeutique ou médicale et ne sont assimilables ni aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de la santé publique ni à ceux des ostéopathes. Elles sont praticables légalement par tous.

En France, le terme de massage est défini strictement par une loi de 1996 : “On entend par massage toute manœuvre externe, réalisée sur les tissus, dans un but thérapeutique ou non, de façon manuelle ou par l’intermédiaire d’appareils (…) qui comporte une mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus”.

Dans le respect de ces lois, je tiens donc à préciser :

– que je suis praticien en massage bien-être

– que mes prestations n’ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale.

Lors de la prise de rendez-vous, il est indispensable de me signaler tout problème de santé qui pourrait représenter une contre-indication relative au massage-bien-être, ou bien l’emploi d’huiles végétales spécifiques : inflammation, hernie discale ou cervicale, phlébite, thrombose, anévrisme, hémophilie, fièvre, diabète, varices importantes, problèmes cardiaques, affection cutanée, plaie, opérations récentes, grossesse, etc.